mai 26, 2022
Les 8 meilleures idées de design de cuisine intemporelles de 2021

Les 8 meilleures idées de design de cuisine intemporelles de 2021

Vous cherchez à remodeler votre cuisine en 2021 ? Vous vous êtes probablement surpris à faire défiler Instagram pendant des heures et à enregistrer des designs tendance sur votre tableau d’inspiration. Si c’est le cas, bravo à vous pour avoir fait vos recherches ! Cependant, lorsqu’il s’agit de remodeler votre cuisine, bien que les designs tendance attirent le regard, il est important de noter qu’ils ne sont exactement que cela : des tendances. La plupart du temps, ces designs peuvent devenir obsolètes et c’est la dernière chose que vous souhaitez pour une rénovation de cuisine à laquelle vous consacrez une bonne partie de vos revenus. Lors d’une rénovation, il est préférable d’opter pour un design de cuisine intemporel qui restera dans le style pendant au moins une décennie et qui vous fournira une fonction appropriée pour vos besoins quotidiens sans tomber en panne. Ce que vous voulez viser, c’est un design de cuisine intemporel.

Une cuisine intemporelle est une cuisine qui répondra à vos normes et qui durera pendant des années tout en conservant sa fonction et son design. Les principales caractéristiques intemporelles d’une cuisine à examiner sont le revêtement de sol, les comptoirs, les armoires, la quincaillerie, le dosseret et la disposition. Oui, votre cuisine doit être belle et à la mode, mais elle doit aussi fonctionner correctement, sans usure, pendant dix ans. La tendance, c’est bien, mais pourquoi ne pas opter pour un design qui sera aussi beau, voire plus, et qui durera. Sur cette base, voici huit des meilleures idées de conception de cuisine intemporelle !

1. Utilisez des matériaux de haute qualité

travertine-high-quality-kitchen-material

Les matériaux de haute qualité peuvent vous coûter cher au départ, mais ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c’est que c’est un investissement qui en vaut la peine. Il est préférable de dépenser quelques milliers de dollars supplémentaires pour un travail de qualité, plutôt que de devoir refaire 80 % de votre cuisine dans quelques années parce que vous avez décidé d’opter pour des armoires et des comptoirs bon marché qui ne tiennent pas la route. Il est également plus sûr d’opter pour des matériaux auxquels vous pouvez faire confiance. Par exemple, le travertin est une pierre naturelle et l’une des options les plus coûteuses pour les comptoirs ou les dosserets, mais comme il est très durable lorsqu’il est correctement scellé, il constitue un matériau de grande qualité pour un design de cuisine intemporel. Il est également magnifique.

Marble Mosaic Tile Backsplash With Geometric Design in Kitchen Remodel

Le marbre est un autre matériau de haute qualité qui peut être utilisé pour la rénovation de votre cuisine. Le marbre est magnifique et durable pour les dosserets et les comptoirs de cuisine. Le marbre est un matériau tendance pour les dosserets de cuisine qui peut également être inclus dans un design intemporel. Il peut être utilisé comme un accent ou avec une mosaïque pour donner un coup de fouet supplémentaire !

Découvrez cette cuisine de Newport Beach.

Vous êtes à la recherche de produits de haute qualité, mais vous devez respecter un budget ? Découvrez nos options de financement

2. Adoptez des palettes de couleurs neutres

neutral-colors-in-timeless-kitchen-design

Les couleurs vives peuvent vraiment apporter du fun à une pièce et peuvent vous intéresser si vous êtes attiré par un design funky. Cependant, les couleurs vives et audacieuses ont tendance à se démoder plus vite que vous ne le pensez. Au lieu de choisir un dosseret de cuisine jaune vif ou un comptoir d’îlot orange, utilisez ces couleurs vives dans des éléments temporaires comme des tapis, des vases ou des nappes. De cette façon, vous pouvez profiter de ces couleurs et les incorporer dans votre espace sans avoir à vous inquiéter que le design de votre cuisine soit facilement dépassé. Les palettes de couleurs neutres, comme le blanc, le beige, l’ivoire, le taupe, le noir ou le gris, sont les plus adaptées à une cuisine intemporelle.

Blog connexe : 4 couleurs intemporelles pour les armoires de cuisine

3. Installez des armoires de style Shaker

Shaker-style-cabinets-with-easy-maintenance-for-timeless-kitchen-design

Les armoires de style shaker ne semblent jamais se démoder, c’est pourquoi vous les verrez dans la plupart des designs de cuisine. Qu’elles soient traditionnelles ou modernes, les armoires de style shaker s’adaptent à presque tous les styles. Il s’agit d’un style d’armoire classique qui se marie bien avec une variété de designs et qui est facile à entretenir. Il y a peu d’endroits sur les armoires où la saleté, la poussière ou la graisse peuvent s’accumuler, ce qui permet de les nettoyer sans effort. Les armoires de style shaker sont non seulement attrayantes par leur esthétique simple, mais elles constituent également une excellente toile pour le choix de la quincaillerie. Il y a une raison pour laquelle le design de ces armoires des années 1900 est toujours d’actualité en 2021.

4. Choisissez des matériaux naturels

Natural-materials-in-timeless-kitchen-design

Choisissez des matériaux naturels pour la conception de votre cuisine. Des matériaux tels que le bois et la pierre donneront à votre rénovation de cuisine la touche terreuse dont elle a besoin pour garder vos espaces enracinés. Ajoutez un sol en travertin fait de calcaire ou un dosseret en marbre. Un comptoir en granit ou un évier en pierre naturelle peuvent pousser le design de votre cuisine dans une direction classique, tout en lui donnant un design intemporel. Un design extrêmement moderne avec des matériaux d’ingénierie et des éléments réfléchissants brillants peut sembler moderne aujourd’hui, mais peut aussi facilement dater votre cuisine dans quelques années.

5. Utilisez des accents en laiton

brass-sink-and-pulls-in-timeless-kitchen-design

Les accents en laiton peuvent vraiment faire ressortir une cuisine avec un minimum d’effort. De petits changements peuvent avoir un impact considérable, comme l’incorporation d’un évier de ferme en laiton ou de poignées d’armoires en laiton. En 2021, le laiton s’est glissé dans le design de la cuisine comme l’un des éléments de décor les plus intemporels. Une tendance populaire consiste à utiliser le laiton avec des couleurs blanches ou neutres, ce qui fait ressortir davantage les accents. Ces accessoires en laiton sont fonctionnels et mettent en valeur le design de la cuisine dans une gamme de styles variés, allant de la ferme rustique au moderne brillant avec une touche de vintage. Ces pièces métalliques peuvent ajouter de la couleur à votre cuisine tout en faisant une déclaration de design intemporel.

6. Installer un comptoir en quartz

quartz-countertop-timeless-kitchen-design

Les comptoirs en quartz sont toujours à la mode dans la conception des cuisines et sont là pour rester, ce qui en fait une option intemporelle. Le choix d’un comptoir en quartz présente de nombreux avantages. Il offre un look élevé et un design qui peut imiter la pierre naturelle comme le marbre, sans vous coûter plus cher pour une vraie pierre de marbre. Le comptoir en quartz présente de nombreux avantages, notamment une couleur et un motif uniformes, une plus grande facilité à assortir les veines pour un aspect homogène, une meilleure résistance à la chaleur et une plus grande facilité d’entretien. À long terme, le quartz est un matériau de comptoir qui constituera un excellent investissement à long terme pour la rénovation de votre cuisine.

7. Créez un agencement ouvert

Open-layout-gives-kitchen-timeless-design

Voici deux mots que nous adorons dans le domaine de la conception de cuisine : suppression des murs ! N’ayez pas peur d’abattre ces murs pour créer un espace ouvert plus grand. En fait, les cuisines ouvertes sont là pour rester. Une disposition ouverte permet d’utiliser l’espace de manière plus fonctionnelle. En abattant ce mur et en construisant un îlot de cuisine avec un espace salle à manger, on encourage des moments plus engageants avec la famille pendant qu’on prépare le dîner ou qu’on raconte une histoire. Cela favorise l’interaction et le divertissement de manière décontractée. Ce design de cuisine intemporel permettra à l’énergie de circuler de manière plus fluide dans votre espace.

8. Ajoutez des carreaux de fond

all-white-subway-tile-kitchen-design

Les carreaux de métro existent depuis plus d’un siècle et sont polyvalents dans une variété de designs de cuisine. On peut trouver des carreaux de métro dans tous les styles de maison, qu’ils soient traditionnels, transitionnels ou modernes. Il peut également être personnalisé en fonction de la couleur que vous choisissez et du coulis. Un blanc sur blanc donne un design minimal et épuré, tandis qu’une couleur de carrelage neutre avec un coulis clair peut ajouter du caractère. Les dosserets à la mode sont tentants, mais les carreaux audacieux, le verre, les formes géométriques amusantes et les pièces métalliques brillantes peuvent facilement se démoder en quelques années. Au lieu de cela, un dosseret classique, comme le carreau de métro, est un modèle sûr et populaire qui restera à la mode dans les années à venir !

Un design de cuisine intemporel vous apportera tout ce dont vous avez besoin en termes d’esthétique et de fonctionnalité quotidienne. Qu’il s’agisse d’un magnifique comptoir en quartz avec un évier en laiton ou d’une disposition ouverte pour un maximum de fluidité et de mouvement, un design intemporel rendra votre vie plus satisfaisante et vous permettra d’économiser de l’argent à long terme. Assurez-vous de conserver ces conseils de nos experts en design pour préparer votre prochain remodelage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.