mai 27, 2022
Les 5 principales tendances en matière de rénovation d'intérieur en 2021

Les 5 principales tendances en matière de rénovation d’intérieur en 2021

2021 Interior Design Trends

Comme beaucoup d’entre nous passent plus de temps à la maison en raison de la pandémie de Covid-19, l’idée de remodelage a suscité beaucoup d’intérêt. Étant donné que l’on passe plus de temps dans la cuisine, la salle de bains, le salon et même la chambre à coucher, il vaut peut-être la peine d’investir enfin dans la transformation de votre espace le plus intime. Pendant que vous cherchez l’inspiration, la dernière chose que vous voulez est un design dépassé. Ne vous inquiétez pas, nous vous couvrons avec ces tendances de décoration intérieure et de remodelage pour 2021, en direct des experts !

2021_Kitchen_Remodeling_Trends

1. Tons naturels et matériaux métalliques : les tendances du design d’intérieur

La tendance en matière de design pour 2021 est aux tons naturels et aux pièces métalliques. En passant plus de temps à la maison, nous sommes devenus plus conscients de la nécessité de faire une pause pour apprécier la nature. Nous ne bougeons plus à cent à l’heure comme avant et nous avons enfin le temps de prendre du recul et d’apprécier l’environnement qui nous entoure.

Pantone_2021_Classic_Colors

Selon le rapport Pantone sur les tendances des couleurs de la mode, nous allons voir une tendance à l’utilisation de couleurs plus chaudes dans nos palettes au printemps et à l’été 2021. Cela vaut pour la semaine de la mode, la décoration d’intérieur et bien plus encore. Parmi les couleurs classiques de base, citons Desert Mist – une sensation de sable poudreux, Willow – une voûte verte qui révèle et dissimule et Buttercream – un blanc cassé facile et sans effort.

Parmi les tons terreux plus ludiques, citons Marigold – un jaune réconfortant infusé d’orange dorée, Cerulean – une couleur du ciel, Rust – un brun inspiré de la terre et emblématique de l’automne, Green Ash – qui rafraîchit et apaise, Burnt Coral – qui exprime la chaleur et Amethyst Orchid – l’orchidée florale.

Kitchen_Trends_2021

timeless-color-schemes

Stainless-steel-and-trending-kitchen-designs

Les intérieurs métalliques devraient être tendance en 2021, car les matériaux métalliques complètent les tons naturels. Parmi les exemples sur lesquels Sea Pointe Construction a travaillé, citons ces superbes rénovations de cuisine conçues et remodelées par Sea Pointe Construction. De la garniture de couleur terre sur la hotte noire à l’îlot de cuisine avec des touches de métal avec les appareils électroménagers et les lampes suspendues, ces cuisines illustrent les principales tendances en matière de remodelage en 2021. Les propriétaires gravitent vers une sensation naturelle et aérée, donnant l’impression que leurs espaces sont plus grands tout en restant simples et intemporels.

Metal_Sink

Une autre rénovation de cuisine que nous aimons et qui incorpore du métal est ce design épuré de Sea Pointe Construction. Cette rénovation de cuisine comprend un évier en métal martelé intégré à l’îlot de cuisine. Le métal se marie parfaitement avec les appareils électroménagers en acier inoxydable assortis que l’on trouve dans le reste de la cuisine. Nous voyons également des armoires blanches et des armoires aux tons bleu foncé qui font de cette cuisine un design qui continuera à s’épanouir en 2021 et au-delà.

2. Caractéristiques de l’îlot de cuisine simple et fonctionnel

Integrated_Dishwasher

En 2021, nous verrons un design simple et fonctionnel dans le remodelage continuer à prospérer. Avec plus de temps passé à la maison et en particulier dans la cuisine, avec moins de repas à l’extérieur, quelques exemples de fonctionnalité incluent le stockage dans l’îlot de cuisine, le lave-vaisselle intégré, l’armoire à ordures et à recyclage ou le support à épices, ainsi que plus d’étagères de garde-manger pour le stockage des aliments.

Pull_Out_Spice_Rack

3. Espaces de vie intérieurs et extérieurs

Indoor_Outdoor_Living

Built-in-entertainment-center-in-Coto-de-Caza-California-Room-remodel

En 2021, la tendance est à la rénovation des espaces extérieurs. Il est agréable de pouvoir sortir de chez soi tout en pouvant se réunir avec sa famille ou travailler à distance dans son jardin, sous le climat très agréable de la Californie du Sud. Il est essentiel de créer un espace permettant de faire entrer la nature et l’extérieur dans votre maison sans la quitter. Cette chambre californienne, avec son sol à chevrons et son mur de façade en shiplap blanc, rehausse le design de cet espace extérieur. En 2021, nous verrons davantage d’espaces de vie et de divertissement en plein air, ainsi que des California Rooms plus fonctionnelles.

Mission-Viejo-California-Room

Voici un autre exemple apaisant d’une California Room conçue par Sea Pointe Construction à Coto de Caza. Cette California Room offre tout ce que l’on peut souhaiter dans une petite California Room. La cuisine est équipée d’un barbecue et d’un réfrigérateur, tandis que le kegerator se trouve de l’autre côté de l’espace de vie. Des armoires résistantes aux intempéries ont été installées pour résister à l’épreuve du temps avec des comptoirs en pierre Bedrosians Quartz. Cette chambre californienne est prête à accueillir tous les événements que vous souhaitez organiser.

California_Room_2021_Villa_Park

Un autre exemple qui comprend une zone de rassemblement décontractée pour les membres de la famille proche est cette magnifique California Room Sea Pointe conçue et construite à Villa Park, en Californie. Nous en sommes venus à apprécier davantage la nature, ce qui permet également de se détendre, d’atténuer l’anxiété et d’apporter une ambiance plus apaisante.

4. Des cuisines et des salles à manger plus grandes

Corona_Del_Mar_Kitchen_Reodel

Farmhouse-design-in-home-renovation

Les cuisines plus grandes qui intègrent plus d’espace pour les repas seront tendance à partir de 2021. Pendant la pandémie de Covid-19, de plus en plus de familles passent du temps à la maison pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Nous voyons donc de plus en plus de remodelages qui incluent un îlot de cuisine avec un espace repas attenant. Ci-dessus, vous trouverez des exemples de cuisines réalisées par Sea Pointe à Corona del Mar et San Clemente. Ces deux cuisines sont conçues avec un espace salle à manger inclus, l’endroit idéal pour recevoir la famille ou les invités tout en préparant les repas. En ce qui concerne les matériaux des comptoirs de cuisine, le quartz est devenu très populaire au fil des ans en raison de sa surface facile à nettoyer et de sa capacité à imiter les designs de la pierre naturelle et du granit.

Quartz_countertops

Selon la National Kitchen and Bath Association, 78 % des personnes interrogées affirment que le quartz sera le comptoir le plus populaire au cours des trois prochaines années au moins. Pour ceux qui ne sont pas très au fait de la pierre, le quartz est la version manufacturée de la pierre naturelle qu’est le quartzite. Cela signifie qu’il est généralement plus abordable, mais pas toujours, en fonction des couleurs et de la marque choisies. Il s’agit également d’une tendance pour 2021 que nous continuerons à voir dans la rénovation des maisons.

5. Le bureau à domicile

Corona_Del_Mar_Office_Remodel_Trends

Le travail à domicile est devenu essentiel et il n’y a pas de meilleur moment pour créer un espace de travail à domicile qu’en 2021 ! Nous verrons cette tendance se poursuivre, car de plus en plus de personnes travaillent à domicile. Qu’il s’agisse d’une rénovation de cuisine avec un espace bureau ou d’un ajout de pièce pour un bureau, nous nous attendons à ce que cela soit très populaire. Voici un bel exemple que nous avons réalisé à Corona Del Mar.

Custom home office in kitchen

en 2021, il s’agit d’adapter notre nouveau style de vie et de l’incorporer à ce que nous pouvons contrôler autour de nous. Profitez de ces 5 idées de remodelage du design et facilitez votre vie en investissant dans le remodelage de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.