mai 26, 2022

Idées de réaménagement de petites salles de bains

Small-bathroom-remodeling-tricks

Transformez votre petite salle de bain en salle de bain de rêve grâce à ces conseils et astuces de conception ! Nos designers professionnels ont conçu de nombreuses petites salles de bains, car de plus en plus de personnes cherchent à réaménager leur maison puisque c’est là que nous passons la plupart de notre temps de nos jours. Si vous disposez d’un espace de salle de bain de taille réduite dans votre maison, il existe tout de même des astuces de design qui peuvent donner l’illusion d’un espace plus grand tout en offrant une grande fonctionnalité tout en conservant un beau design. Voici ce que nos experts vous suggèrent !

1. Lumière naturelle

small-bathroom-with-natural-light-and-porcelain-flooring

remodel-bathroom-ideas

L’ajout d’un puits de lumière ou de fenêtres permettant à la lumière naturelle de pénétrer dans votre salle de bains peut vraiment améliorer l’espace. En laissant entrer plus de lumière solaire, l’espace devient plus lumineux et semble plus grand qu’il ne l’est en réalité. On obtient une sensation de fraîcheur et d’ouverture. Cette rénovation de salle de bain que nous avons conçue et construite à Huntington Beach comprend également un espace agréable pour un accès facile aux serviettes. Inclure des espaces de rangement où vous le pouvez dans un espace plus petit est essentiel !

2. Étagères flottantes

floating-shelves-in-small-bathroom-renovation

Les étagères flottantes au-dessus des toilettes ou à côté du meuble-lavabo constituent l’endroit idéal pour mettre en valeur votre décor ou pour placer des articles de toilette, ce qui libère beaucoup d’espace sur le comptoir. Avec un tel design, vous pouvez ranger davantage d’articles dans la salle de bains, tels que des serviettes, du papier hygiénique et des articles agréables comme des fleurs à déguster. Avec plus d’espace sur les comptoirs, vous pouvez également avoir plus de place pour les choses simples de tous les jours comme poser votre téléphone et présenter les savons et les lotions. Cette solution est idéale pour la rénovation des petites salles de bains, car chaque centimètre d’espace de comptoir compte.

3. Espace de rangement

bathroom-storage-space

Irvine powder bathroom with floating wood shelf

Même avec une salle de bains plus petite, il y a toujours de la place pour de bonnes options de rangement. Pour accéder facilement aux articles de toilette ou aux serviettes, une étagère ouverte est très fonctionnelle sous le meuble-lavabo. L’ajout de tiroirs sous le meuble-lavabo est également très utile ! Vous pouvez avoir le meilleur des deux mondes avec des espaces de rangement ouverts et cachés.

4. Tabouret intégré pour les enfants

built-in-stool-for-kids

Parfois, les espaces réduits dans les salles de bains ne permettent pas de placer des objets supplémentaires, comme des tabourets pour les enfants. Nos designers prennent en compte vos besoins quotidiens et travaillent avec vous pour concevoir un espace adapté à votre design et à votre utilisation. Jetez un coup d’œil à cette rénovation de salle de bains que nous avons conçue et réalisée à Laguna Beach. De l’espace de rangement sous le meuble-lavabo aux murs blancs lumineux, ce petit espace donne l’illusion d’une plus grande salle de bains. Cette salle de bain, parfaite pour les enfants, comprend un escabeau intégré sous le meuble-lavabo ! Comme c’est adorable ! Ce design est la définition de l’adorable et de l’efficace à son meilleur.

5. Baignoire et douche intégrées

small-master-bathroom-with-tub-shower-in-remodel

Pourquoi ne pas profiter pleinement de l’espace ? Pour ceux qui aiment les bains relaxants occasionnels, mais qui ont toujours besoin de leur douche debout, ce design est fait pour vous. Cette option avec une porte en verre permet un design plus homogène qui donne également l’illusion d’une salle de bains plus grande. En ajoutant de petites astuces comme celle-ci à votre conception, vous pourrez utiliser plus efficacement votre petite salle de bains au quotidien. Même si vous souhaitez vous offrir une journée de spa et prendre un bon bain, vous pouvez facilement vous rincer après dans la douche communicante.

6. Douche à l’italienne en verre

glass-walk-in-shower

Une autre astuce de conception que nos professionnels recommandent est d’avoir la paroi en verre d’une douche à l’italienne avec un sol sans joints. Voici une salle de bains que nous avons construite à Irvine et qui illustre parfaitement ce principe. La façon dont le plancher en bois se fond dans la douche donne à cette salle de bains l’illusion qu’elle est plus grande qu’elle ne l’est. L’ajout d’une fenêtre pour faire entrer la lumière naturelle et les étagères flottantes au-dessus du meuble-lavabo sont également des caractéristiques étonnantes de cette conception.

7. Dosseret/mur réfléchissant

small-bathroom-inspo

reflective-small-bathroom-vanity-inspo

Un dosseret réfléchissant peut faire des merveilles ! La façon dont la lumière rebondit sur les carreaux du dosseret de cette salle de bains en améliore l’aspect. Des carreaux de miroir horizontaux réfléchissants aux carreaux de marbre en mosaïque, vous ne pouvez pas vous tromper avec un tel design. La façon dont la lumière se reflète sur le dosseret est un design si captivant. Il s’agit d’une autre astuce que nos experts vous suggèrent si vous recherchez une esthétique plus glamour ou élégante et si vous souhaitez éclaircir l’ensemble de l’espace.

Grâce à ces conseils et astuces de nos professionnels du design, vous pouvez transformer votre petite salle de bains en la salle de bains dont vous avez toujours rêvé, tout en optimisant l’espace et la fonctionnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.