Bien que nous soyons strictement dans le domaine du remodelage, on ne peut nier la relation qui existe entre le remodelage de la maison et la décoration intérieure ! Qu’il s’agisse d’une chambre, d’une salle de bain ou d’une cuisine, la décoration intérieure est l’endroit où les propriétaires peuvent entrer en contact avec leur côté créatif, et le remodelage agit comme une sorte de toile blanche.
Tant qu’il y aura des maisons, il y aura de la décoration intérieure – et tant qu’il y aura de la décoration intérieure, il y aura l’importance des tendances. Dans l’article d’aujourd’hui, nous jetons un coup d’œil aux tendances les plus marquantes en matière de décoration intérieure au fil des ans. Si cela vous intéresse, continuez à lire ci-dessous pour en savoir plus !
années 70 – Maximalisme et couleurs chaudes
années 1980 – Néon et couleurs plus froides
Bien que les années 80 aient la réputation d’être une époque polarisante en matière de mode et de design, une grande partie de ce qui était populaire à cette époque est toujours d’actualité. Les années 80 se distinguent par des choix de couleurs subtiles mais excentriques, comme les versions atténuées du rose et du bleu. Cela n’efface pas pour autant l’engouement de l’époque pour les visuels lumineux au néon. Autre élément de base de la décoration intérieure des années 80, les plantes sont devenues de plus en plus populaires dans les maisons à cette époque, un élément de décoration qui reste très populaire à ce jour.
années 1990 – Futuristes mais nostalgiques
D’une certaine manière, la décoration intérieure des années 1990 a fait un pas en avant tout en faisant un pas en arrière. Nous avons assisté à un retour notable aux tendances précédentes, comme celles des années 1970 (motifs amusants et colorés, etc.), tout en établissant sa propre identité. Bien que la décoration des années 90 ne se distingue pas autant que celle des autres époques, cela ne veut pas dire qu’elle est particulièrement inintéressante ou fade. Au contraire, cette époque a permis de créer un collage intrigant de tendances passées et contemporaines.
Si de nombreuses tendances restent exclusives à leur époque, d’autres sont réapparues et se sont réappropriées l’époque moderne, défiant les frontières du temps. Pour votre prochain projet de décoration intérieure ou de rénovation, quelles tendances historiques comptez-vous utiliser ?