décembre 2, 2022
comment agencer son bureau

Votre nouvel ajout de bureau à domicile

Votre nouvel ajout de bureau à domicile

Vous envisagez d’ajouter un bureau à votre domicile ? Si vous y passez toute la semaine ou seulement quelques heures, il est important que votre bureau à domicile soit un endroit confortable et accueillant pour passer du temps et travailler efficacement.

Depuis que COVID est entré dans nos vies, la tendance à travailler « à distance » a augmenté de façon spectaculaire. Avec le spectre de l’enfermement menaçant, les propriétaires de maisons à travers le DMV ont commencé à chercher sérieusement des moyens de convertir des zones de leurs maisons ou de concevoir de nouvelles additions à leurs maisons qui pourraient servir de bureaux permanents.

À l’approche de 2022, cette tendance n’a pas ralenti. Et comme les prix des maisons sont montés en flèche et que la disponibilité des logements a diminué, le bureau à domicile rénové ou nouvellement construit est presque une nécessité.

L’emplacement est essentiel
Choisissez un espace éloigné du flux de circulation quotidien et tenez compte de votre capacité à supporter les distractions. Travaillez-vous mieux au milieu de l’activité, ou votre bureau doit-il être caché dans un endroit calme ?

Outdoor Living Renovation

Prévoyez suffisamment d’espace
Assurez-vous de disposer d’un espace suffisant pour travailler confortablement. Demandez-vous si vous pourrez vous déplacer facilement d’un côté à l’autre, vous lever et vous asseoir en arrière de votre bureau. Bien que cela puisse sembler évident, il est facile de sous-estimer l’espace dont vous avez besoin.

Rangement et étagères
Le rangement est souvent négligé lors de la conception d’un bureau à domicile et peut réellement affecter votre productivité. Veillez à prévoir suffisamment d’étagères, de classeurs ou d’armoires pour vos besoins de rangement. Tenez compte de votre flux de travail : qu’est-ce qui entre, où reste-t-il pendant que vous travaillez, et où va-t-il une fois terminé ?

Un lieu de rencontre
Des clients vous rendront-ils visite pendant la journée ? Si vous avez la place d’aménager un petit espace de réunion, c’est l’idéal. Sinon, prévoyez des sièges supplémentaires dans votre bureau à domicile pour permettre des réunions assises. Il peut s’agir simplement d’une ou deux chaises confortables, faciles à rapprocher de votre bureau.

Lumière naturelle et vue
C’est l’occasion de concevoir le bureau anti-cubique, sans banc ou sans fenêtre que vous avez redouté pendant si longtemps. Intégrez la lumière naturelle, même celle de l’extérieur, dans le design, installez des murs de fenêtres, ajoutez des luminaires encastrés et beaucoup d’espace pour les lampes. Offrez-vous le luxe de travailler dans un environnement qui inspire et rajeunit.

Apprivoisez votre technologie
L’intégration d’une technologie de pointe est peut-être l’un des aspects les plus importants d’un bureau à domicile nouvellement conçu. Il ne s’agit pas seulement d’installer un nouveau routeur à haut débit. Nous parlons de la création d’un centre de communication bien pensé qui vous permet d’interagir avec vos collègues et vos clients de manière transparente et professionnelle. Voici quelques idées de conception pour le bureau « connecté » :
-Une zone réservée à la vidéoconférence
-Moniteurs de télévision et accès à la télévision par câble
-Un système de câblage installé par des professionnels pour tous les appareils, invisible pour les visiteurs mais toujours accessible
-Des communications par interphone avec le reste de votre maison
-Un système de sécurité

Accessoirisez et personnalisez
Ne sacrifiez pas le style ! L’avantage de travailler à domicile, c’est que VOUS pouvez décider de l’aspect et de la convivialité de votre bureau à domicile.

Les meubles de bureau à domicile doivent compléter les autres pièces de votre maison au lieu de crier « cabine sans âme » Si votre maison a un décor traditionnel, un bois chaud et des chaises douces et confortables ou une causeuse sont idéaux. Un bureau à domicile contemporain peut comporter des pièces artistiques ou des meubles modernes en métal.

Oubliez le « beige bureau » : Vous avez besoin d’une couleur qui fasse vibrer votre moteur de travail. Pour certaines personnes, il s’agit d’une couleur vive et joyeuse comme l’orange ou le vert citron. D’autres ont besoin d’une teinte apaisante comme le vert botanique ou le bleu écume de mer pour être performants. Découvrez comment certaines couleurs

Pensez à ce qui vous inspire. Il peut s’agir d’une œuvre d’art préférée, d’une collection d’objets ou d’une couleur de peinture vivifiante. Incluez ces touches personnelles lorsque vous planifiez l’aménagement de votre bureau à domicile. Cela illuminera votre journée et vous fera vous sentir… chez vous.

Faites un plan d’étage
Un plan d’étageplan du bureau est un excellent outil pour organiser vos pensées et pour vous assurer que vous avez couvert toutes vos bases. Créez des dispositions de meubles et des plans d’étage. Essayez différents meubles et déterminez l’emplacement qui vous convient le mieux dans votre maison. Concevez un bureau à domicile complet avant de commencer à acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *