août 19, 2022
Ressources en matière de design d'intérieur à rechercher en 2022

Ressources en matière de design d’intérieur à rechercher en 2022

Lorsqu’il s’agit de travaux d’amélioration de l’habitat, la décoration intérieure reste, selon nous, l’une des tâches les plus significatives et les plus amusantes à réaliser. Le processus de décoration intérieure est l’endroit où vous pouvez entrer en contact avec votre côté expressif, en diffusant votre personnalité à tous ceux qui viennent dans votre espace de vie, qu’il s’agisse d’amis, de famille ou d’invités occasionnels.

Tout comme un artiste travaillant sur une toile vierge, l’imagination est une ressource précieuse en matière de décoration intérieure. Par exemple, l’important n’est pas toujours l’espace dont vous disposez pour travailler, mais l’efficacité avec laquelle vous l’utilisez. En sortant des sentiers battus, vous pourriez même trouver quelque chose de net ou d’unique qui donnerait du charme à votre espace de vie.

Si vous avez besoin d’inspiration ou d’idées pour alimenter votre approche de la décoration intérieure, vous avez de la chance, car dans l’article d’aujourd’hui, nous allons examiner certaines des meilleures ressources à rechercher en matière de décoration intérieure. Pour en savoir plus, poursuivez votre lecture ci-dessous !

Instagram

À notre époque, qui n’a pas entendu parler d’Instagram ? L’inspiration en matière de design d’intérieur est à portée de main sur Instagram, car vous pouvez explorer le travail de certains des designers d’intérieur les plus en vue du secteur en ce moment, notamment :

Studio McGee (@studiomcgee), Emily Henderson (@em_henderson), Grant K. Gibson (@grantkgibson)

La navigation par hashtags est un autre excellent moyen d’explorer le contenu lié au design d’intérieur, et pour cela, plus vous êtes spécifique à ce que vous recherchez, mieux c’est. Par exemple, vous pouvez personnaliser votre recherche avec #bohemian, #industrial, #midcentury, etc, pour voir des contenus potentiellement inspirants. En 2022, Instagram ne devrait pas disparaître, et à ce titre, il ne fait aucun doute qu’il restera un endroit très prisé des architectes d’intérieur pour présenter leur travail et vous inspirer !

Magazines à rechercher

Avant le numérique, il y avait le papier, et heureusement, de nombreuses publications papier restent pertinentes à ce jour. Voici quelques-unes de ces publications :

Architectural Digest

Architectural Digest est l’un des magazines de décoration les plus anciens et l’une des sources les plus fiables en matière de design d’intérieur et de décoration intérieure. Cette publication présente toutes les dernières tendances en matière de décoration intérieure, y compris les maisons et les espaces de vie des célébrités, dont on peut certainement s’inspirer.

Elle Decor

Issu du magazine Elle, Elle Decor est une autre source légitime pour tout ce qui concerne la décoration intérieure. Ce magazine est assez moderne, mais de bon goût, et propose des conseils d’experts en décoration d’intérieur de tous horizons et de tous styles.

House Beautiful

Diffusé depuis plus de cent ans, House Beautiful s’y connaît en matière de décoration intérieure et peut certainement vous aider dans votre recherche d’inspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.