décembre 2, 2022

Comment réparer des stores de lucarne motorisés bloqués ?

Les stores de lucarne motorisés sont des traitements de fenêtre qui peuvent être facilement utilisés sans avoir à accrocher, tirer ou pousser manuellement les stores en position. Toutefois, si le moteur se bloque, vous devez revenir au fonctionnement manuel. Lisez les instructions ci-dessous pour obtenir des conseils sur la réparation d’un store motorisé coincé.

Étape 1 – Recherche de la cause du problème


Les stores de lucarne motorisés peuvent se bloquer en fonction de divers facteurs. Parmi les éléments les plus courants à vérifier figurent le rouleau, le tissu et l’assemblage du câble de tension. Il se peut que le câble de tension se soit détaché du rouleau et se soit coincé lors de l’ouverture ou de la fermeture. Le tissu peut également rester coincé dans la boîte si les clips de montage se sont détachés du rouleau. Parfois, le rouleau peut être le coupable. Toute pièce détachée ou endommagée contrôlant le rouleau peut l’empêcher de fonctionner.

Étape 2 – Ouverture de la boîte sur le dessus des stores


Les manuels d’utilisation peuvent ne pas contenir d’instructions sur la façon d’ouvrir la boîte qui contient les rouleaux et l’ensemble du câble de tension. Dans ce cas, demandez un manuel d’entretien sur le site Web du fabricant. L’ouverture de cette boîte est la clé pour déterminer la cause du blocage si elle n’est pas visible de l’extérieur.

Étudiez attentivement le manuel d’entretien pour savoir où se trouve le matériel de montage qui maintient le boîtier en place. Retirez le matériel de montage et retirez le couvercle du boîtier pour exposer les parties internes de l’appareil.

Étape 3 – Réparation des câbles de tension coincés


Si les câbles de tension se sont détachés des roues fixées au rouleau, rattachez-les correctement pour résoudre le problème. Assurez-vous que les câbles sont en bon état. Si l’un des câbles a été coupé, ne l’attachez pas. Cela entraînerait des problèmes futurs. Achetez plutôt de nouveaux câbles pour remplacer ceux qui sont endommagés ou faites appel à Dokteur Store Ile-De-France.

Étape 4 – Réparation du tissu coincé


La toile est fixée au rouleau à l’aide de clips de montage. Si ces clips sont desserrés ou endommagés, le tissu peut rester collé au rouleau. Détachez le rouleau de la boîte, détachez les câbles et déroulez le tissu. Fixez à nouveau les clips desserrés ou remplacez-les par de nouveaux s’ils sont rouillés ou endommagés. Remettez ensuite les câbles et le rouleau en place.

Étape 5 – Réparation des pièces détachées du moteur

Des pièces de moteur desserrées, endommagées ou corrodées peuvent également être à l’origine du problème. Examinez chaque pièce du moteur pour vérifier si elle est desserrée ou endommagée. Vérifiez également le tube d’entraînement, les écrous de fixation et le mécanisme de ressort. Si l’une de ces pièces est endommagée, retirez-la du système et remplacez-la par une pièce neuve. Si elles sont simplement desserrées, veillez à bien les resserrer.

Après avoir réglé le problème, vérifiez que toutes les pièces sont intactes. Avant de remettre le couvercle du boîtier, mettez les stores de lucarne motorisés en marche pour savoir si toutes les pièces fonctionnent correctement. Fixez le couvercle pour terminer la réparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *