mai 24, 2024

Quels sont les critères de choix de votre entreprise de rénovation à Lyon ?

Des raisons diverses et variées peuvent vous conduire à effectuer des travaux de rénovation dans votre entreprise. Plusieurs entreprises sont spécialisées dans ce domaine à Lyon. Vous devez faire parmi elles un choix judicieux basé sur certains critères que nous vous présentons dans cet article.

La carte d’identité de l’entreprise

La carte d’identité d’une entreprise de rénovation regroupe un ensemble d’éléments que vous devez prendre en compte pour faire le choix du spécialiste qui s’occupera de vos travaux. Pour rendre vos bureaux neufs, le premier élément à considérer est la localisation de l’entreprise. Plus l’entreprise est proche, plus le travail est facilité. Également, la proximité de l’entreprise peut agir positivement sur le budget de rénovation. Par contre, une entreprise éloignée induit des dépenses supplémentaires. Ne choisissez donc qu’un rénovateur situé dans la ville de Lyon puisque votre entreprise s’y trouve aussi.

Deuxièmement, vous devez examiner la taille de l’entreprise. En effet, un petit chantier peut être pris en charge par une petite entreprise de rénovation. À l’inverse, vous devez confier un grand chantier à une entreprise de rénovation plus structurée. Par ailleurs, vous devez nécessairement vérifier la bonne immatriculation de l’entreprise, ses assurances et son état de santé financière. 

Les références clients

Pour obtenir les références des précédents clients, deux méthodes s’offrent à vous : soit, vous prospectez sur les réseaux sociaux vous-même, soit vous demandez les références clients à l’entreprise elle-même. 

Sur les réseaux sociaux, vous avez la possibilité de voir les photos et vidéos des précédents travaux de rénovation réalisés. Vous pourrez ainsi évaluer la qualité du travail accompli par l’entreprise. Toutefois, si elle n’a aucune présence sur le web, vous pouvez lui demander les références de ses anciens clients. 

Lorsque vous demandez une liste de références clients à l’artisan, sélectionnez principalement ceux qui ont eu des travaux similaires aux vôtres. Vous pourrez ainsi savoir comment le travail s’est déroulé, si les délais étaient respectés et si les anciens devis sont conformes à votre nouvelle facturation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *