décembre 2, 2022
Quel est le meilleur matériau de comptoir de cuisine ? Est-ce Corian, Granite, ou Quartz ?

Quel est le meilleur matériau de comptoir de cuisine ? Est-ce Corian, Granite, ou Quartz ?

Selon les experts, quel est le meilleur matériau pour les comptoirs de cuisine ? Est-ce du Corian, du granit ou du quartz ?

Cependant, si vous voulez un peu plus de conseils pour vous aider à choisir entre ces trois matériaux, nous serons heureux de vous aider.

Les comptoirs de cuisine n’ajoutent pas seulement de la beauté à l’apparence de votre cuisine, mais peuvent aussi être un facteur décisif pour des choses importantes comme la valeur de votre propriété. Lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur matériau de comptoir de cuisine pour vous, cela se résume à trois choses.

  • Quel matériau s’intègre le mieux à votre foyer ?
  • Quel usage faites-vous de votre cuisine ?
  • Quel est votre style de design et votre esthétique préférés ?

Ces questions peuvent facilement être résolues par l’un des 3 matériaux de comptoir de cuisine disponibles :

  • Quartz
  • Granit
  • Surfaces solides Corian

Avec une telle variété de matériaux pour les comptoirs de cuisine, il est difficile de choisir le meilleur. Les trois surfaces qui apparaissent continuellement en haut de la liste des « plus préférées » sont le quartz, le granit et le corian. Il y a des raisons à la popularité de ces matériaux, alors continuez à lire pour en savoir plus.

Comment préférez-vous l’apparence de votre comptoir de cuisine ?

Le granit : Les comptoirs de cuisine en granit sont des surfaces lourdes et extrêmement durables pour les propriétaires qui sont sérieux au sujet des matériaux de haute qualité. Le granit est la surface de cuisine la plus riche et la plus élégante qui soit.

Malgré son profil haut de gamme, le granit n’est étonnamment pas l’un des matériaux de comptoir les plus chers que vous puissiez choisir. Il s’agit d’une pierre organique et naturelle, à la fois remarquablement solide et durable. Les comptoirs de cuisine en granit s’adressent à tous ceux qui recherchent la fonctionnalité tout en installant une pièce unique.

Si vous avez fait des matériaux naturels et des produits d’origine responsable une partie de votre choix de style de vie, alors ne cherchez pas plus loin que le granit. Il apportera à votre cuisine une chaleur et une beauté texturale originales, tout en renforçant l’esthétique naturelle.

Le quartz : Les comptoirs de cuisine en quartz sont également appelés pierres artificielles. Cette appellation a pour but de différencier la pierre de quartz de la pierre naturelle. Les comptoirs en pierre artificielle de quartz sont fabriqués à partir d’une forte concentration de cristaux de quartz (93 %) et de résine.

Les cristaux de quartz sont l’un des matériaux les plus résistants de la nature. Ils sont broyés, puis liés entre eux par une résine polymère ou un autre adhésif. Cette surface résistante est créée sous forme de bloc ou de dalle, puis coupée et polie par les artisans sur le site de fabrication. Il est également lourd, mais là où le quartz peut avoir l’avantage sur le granit, c’est qu’il est disponible dans une grande variété de textures et de couleurs.

Si les options de couleurs opulentes et les variations sont une partie importante de votre processus de décision quand il s’agit de nouvelles installations de cuisine, les comptoirs de quartz sont là où vous devriez regarder en premier.

Corian : Corian est une marque déposée des fabricants DuPont. Lorsque de nombreuses personnes entendent le mot « comptoir de cuisine », elles peuvent instinctivement penser aux surfaces solides en Corian. En quoi sont-elles différentes du granit et du quartz ? Le Corian diffère du quartz par sa composition.

Classé dans la catégorie des surfaces solides, le Corian est produit comme un matériau non poreux, résistant à l’eau et imperméable aux taches. Cela est dû au fait que le mélange breveté de minéraux naturels (et non le quartz seul) est lié à des acryliques de haute qualité pour créer une surface super durable, à la fois facile à nettoyer et pratiquement indiscernable de la pierre véritable.

Comme le Corian a été manipulé artificiellement, il est disponible dans une large gamme de couleurs et de textures. Le mélange high-tech d’acryliques et de minéraux naturels confère à vos comptoirs de cuisine une finition et une installation sans faille.

Qu’en est-il de la durabilité ? Quel matériau de comptoir de cuisine est le meilleur pour l’entretien ?

Si la facilité d’entretien et l’attrait durable sont des caractéristiques que vous recherchez pour vos comptoirs de cuisine, inutile de chercher plus loin que les matériaux qui ont été améliorés par le processus de production. Il s’agit du quartz et du corian. Si vous pensez que l’entretien facile et rapide et la super-résistance sont des qualités importantes pour un comptoir de cuisine (et pour être honnête, qui ne le pense pas ?), alors le quartz est le grand gagnant.

Le quartz est pratiquement indestructible, ne nécessite aucun scellement ni aucune technique de nettoyage spéciale, et est non poreux, hygiénique et résistant aux taches. Les surfaces solides en Corian viennent juste après. Ces deux matériaux de comptoirs de cuisine sont fortement recommandés si vous appréciez un entretien minimal et si vous détestez vous promener dans une pièce très fréquentée, comme une cuisine, en vous inquiétant des éraflures et des traces d’eau.

Le granit est également durable, solide et résistant aux taches. Toutefois, en tant que substance naturelle, il est toujours sujet à l’usure occasionnelle à laquelle est soumise toute pièce très fréquentée. Si vous prenez soin de vos comptoirs en granit en les scellant régulièrement et en les manipulant avec précaution, ils ne se fissureront jamais, ne se tacheront pas et ne se fendront pas aux coutures.

Dans quelle mesure mon choix de comptoir de cuisine est-il écologique ?

Tout d’abord, merci de poser cette question. Nous devrions tous nous soucier un peu plus de la provenance des matériaux qui composent nos maisons.

Legranit est une pierre naturelle que l’on trouve dans la terre. Les dalles de granit de haute qualité doivent être soigneusement extraites à la source, puis transportées jusqu’au dépôt. Ce matériau est celui qui produit le moins d’émissions dans l’atmosphère, mais il doit être extrait de manière responsable, le plus près possible de chez soi.

Lequartz est fièrement fabriqué ici même aux États-Unis. Comme le quartz est l’un des minéraux les plus abondants sur notre planète et que les composants du matériau sont recyclés et recyclables, ces comptoirs sont l’ami du guerrier vert. Le meilleur est que les comptoirs de cuisine en quartz sont si durables qu’ils sont garantis à vie. Il n’y a donc aucune chance que ce matériau finisse dans une décharge.

Lecorian est super-durable et également réparable. C’est une solution gagnante lorsqu’il s’agit d’écologie !

L’aspect économique est le nouveau style de consommation consciencieux

Pour ce qui est de l’accessibilité financière, nous encourageons toujours tous les bricoleurs à faire estimer leurs comptoirs de cuisine dans une marge très étroite. Cela signifie que vous devez faire appel à un professionnel pour obtenir un devis. Les comptoirs en quartz, en corian et en granit sont lourds et doivent toujours être installés par des experts.

En moyenne, le quartz est le choix le plus coûteux au pied carré, le corian est disponible dans une large gamme de tons et de teintes avec un prix différent pour chacun d’entre eux, et le granit a tendance à être le plus abordable.

Le matériau du comptoir de cuisine que vous choisissez doit être celui qui vous rend heureux chaque fois que vous entrez dans cet espace. Faites un choix judicieux, et vos surfaces vous accompagneront pendant très longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *