août 19, 2022
Les lumières de suspension de cuisine sont si chaudes en ce moment

Les lumières de suspension de cuisine sont si chaudes en ce moment

Considérez les lampes suspendues comme le bijou de votre cuisine. Comme tout nouvel accessoire à la mode, cet important accessoire de cuisine est facile à choisir, rapide à installer et peut faire la différence entre une cuisine ennuyeuse et une cuisine magnifique.

Le luminaire suspendu de cuisine n’est pas seulement une question d’apparence, cependant. Elle peut vous aider à éclairer les tâches quotidiennes, à créer une ambiance ou une atmosphère, et même à faciliter le nettoyage et l’époussetage des luminaires de la pièce. Si cela commence à vous tenter, voici un guide à lire rapidement pour vous aider à choisir le luminaire suspendu idéal pour votre cuisine.

Voici comment choisir le bon luminaire suspendu

La raison pour laquelle les lampes suspendues ont vraiment décollé en tant qu’installation de cuisine incontournable est l’incroyable variété de styles qu’elles offrent au propriétaire. Mais ne laissez pas l’apparence de ce luminaire être le seul facteur décisif.

La fonctionnalité avant la forme

Les différentes formes décoratives du luminaire suspendu peuvent parfois détourner l’attention de l’objectif principal de l’éclairage dans la cuisine : être pratique et fonctionnel d’abord, et ajouter à l’esthétique, ensuite. Réfléchissez au type d’éclairage dont votre cuisine a besoin dans cette zone. C’est pourquoi vous voyez le plus souvent des luminaires suspendus placés au-dessus d’un îlot de cuisine ou d’un coin repas.

Posez-vous les questions suivantes :

  • Quel type d’éclairage ai-je déjà ?
  • De quel type d’éclairage ai-je besoin dans la zone où je prévois d’accrocher les lampes suspendues ?
  • Le plafond de cette zone se prête-t-il bien au type de lampe suspendue que j’ai choisi ?

Les réponses dépendent du type de lumière et de l’espace dont vous disposez déjà. Si les fenêtres de votre cuisine laissent entrer la lumière naturelle, vous n’avez besoin que de luminaires suspendus pour créer une ambiance pendant la journée. Si vous ne pouvez pas voir ce que vous faites sur votre plan de travail, vous devez augmenter l’éclairage de cette zone. Une cuisine qui dispose déjà d’un éclairage encastré ou d’une lampe à poser au plafond peut n’avoir besoin que d’une touche décorative supplémentaire pour attirer l’attention.

Considérez l’éclairage existant, puis choisissez des luminaires suspendus qui vous aideront à combler les lacunes.

Éclairage pour les tâches de la cuisine

Les lampes de travail sont là pour éclairer toute zone cible où vous avez besoin d’aide pour mieux voir lorsque vous travaillez. Vous voudrez que vos lampes suspendues éclairent les endroits où vous coupez, où vous lisez vos livres de cuisine, ou où vous travaillez à distance depuis chez vous sur votre ordinateur portable.

Vous aurez besoin d’un luminaire qui dirige l’éclairage vers le bas. Le type de luminaire suspendu le mieux adapté à ce travail est celui qui s’ouvre en bas ou qui est suffisamment translucide pour laisser passer un grand nombre de lumières.

Un luminaire suspendu à fond ouvert avec une ampoule puissante peut créer un faisceau assez dur. Vous pouvez compenser cela en abaissant la puissance de l’ampoule ou en installant un variateur d’intensité qui vous permet de modifier la puissance lorsque l’humeur l’exige.

Ambiance

L’éclairage doux est l’un des principaux aspects fournis par l’éclairage général. Il s’agit de la façon dont l’espace est perçu dans son ensemble, au lieu de n’éclairer qu’une partie de celui-ci. Si vous avez besoin que vos luminaires suspendus contribuent à éclairer l’ensemble de la pièce, cela ne signifie pas toujours que plus c’est grand, mieux c’est.

Une grande suspension avec une seule ampoule n’apporte pas grand-chose lorsqu’elle est appelée à vous fournir un éclairage adéquat. Pensez à utiliser un luminaire suspendu avec plusieurs ampoules ou à ajouter plusieurs pendentifs répartis dans l’espace. N’oubliez pas non plus de prendre en compte vos talents de cuisinier dans l’équation. Si vous utilisez votre îlot pour des préparations dignes d’un chef, vous avez besoin de lumière ! Si l’îlot de votre cuisine est plutôt destiné à accueillir des gens qui discutent autour d’une bouteille de vin, ne vous souciez pas trop de la luminosité.

Choisissez vos accents

Les décorateurs sont très enthousiastes lorsqu’ils commencent à parler d’éclairage d’accentuation pour mettre en valeur quelque chose de spécial. Cette caractéristique de conception séduisante consiste à positionner la lumière pour mettre en valeur un recoin ou une pièce particulièrement belle.

L’éclairage suspendu n’est pas utilisé pour accentuer une zone ciblée, en soi. Mais si vous avez un magnifique comptoir en marbre ou une table de salle à manger ancienne exceptionnelle comme établi, placer le bon éclairage suspendu au-dessus pourrait être exactement ce dont il a besoin. Vous ne verrez pas non plus cette mise en valeur de l’éclairage suspendu uniquement dans les nouvelles cuisines les plus branchées des maisons. Les restaurants et les bars à vin raffolent également de cette tendance à « l’embellissement par la lumière ».

Et enfin, nous en arrivons à la partie décorative

L’éclairage suspendu semble avoir été créé pour être un élément purement décoratif. Quand on pense au luminaire lui-même et au mélange fluide d’ombre et de lumière qu’il produit, c’est l’essence même de ce que représente la décoration.

Même si votre cuisine dispose déjà d’un éclairage suffisant pour les tâches et d’une ambiance suffisante dans l’espace cuisine, vous pouvez toujours choisir l’une des élégantes et attrayantes suspensions et l’ajouter à votre cuisine. Là, il peut briller doucement ou briser l’espace entre le plafond et les comptoirs. Quoi qu’il en soit, vos lampes suspendues feront une grande impression sur les visiteurs et la famille. Ils ajouteront également à la valeur de votre propriété dans son ensemble.

Les luminaires suspendus ne doivent pas toujours consister en une lumière ciblée. Si vous avez l’intention de faire de l’éclairage la vedette de votre cuisine, recherchez des luminaires suspendus qui projettent une ombre complexe ou intéressante sur le plafond et les murs. De cette façon, le regard sera attiré sur l’ensemble de la pièce, surtout à certaines heures de la journée et à certaines saisons.

N’oubliez pas que l’éclairage peut être à la fois attrayant et décoratif, tout en fournissant un éclairage fonctionnel vers le bas pour les tâches, un éclairage vers le haut pour mettre en valeur un plafond en carreaux et un éclairage vers l’extérieur pour éclairer entièrement l’espace. Si vous avez une vision claire du rôle que vous voulez que votre éclairage suspendu remplisse, cela vous aidera à choisir l’éclairage parfait pour votre cuisine, qui sera également très esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.