juin 29, 2022
Critiques sur Silestone : Les comptoirs en quartz sont-ils un bon choix ?

Silestone : Les comptoirs en quartz sont-ils un bon choix ?

Améliorer vos comptoirs est l’une des meilleures façons de rénover votre cuisine, mais tous les comptoirs ne sont pas créés égaux. Certains comptoirs sont mieux adaptés que d’autres aux besoins de votre cuisine.

Qu’en est-il des comptoirs Silestone ?

Les comptoirs Silestone peuvent être la réponse aux besoins de votre cuisine. Restez avec nous, car ceci sera l’un des seuls avis sur le Silestone que vous aurez besoin de lire.

Qu’est-ce que le Silestone ?

Silestone est un matériau artificiel créé en combinant du quartz naturel et des matières premières résilientes. Cette combinaison crée un matériau incroyablement durable, idéal pour les comptoirs de cuisine et de salle de bains.

Ces dernières années, le Silestone a connu une hausse de popularité en raison de ses nombreux avantages par rapport au quartz et au granit.

Les avantages des comptoirs en Silestone

Le Silestone est principalement composé de quartz, qui est en soi un matériau très durable. En combinaison avec les matières premières ajoutées, le Silestone devient résistant aux rayures et très résistant aux bosses et aux taches.

Le Silestone est si résistant aux taches parce qu’il est dense et non poreux. Contrairement aux surfaces en pierre naturelle, le Silestone ne nécessite aucune étanchéité pour le protéger. Il n’y a aucun risque de taches permanentes dues à des liquides courants dans la cuisine comme le café, le vin et l’huile.

Ces comptoirs sont de plus en plus populaires en raison de leur facilité d’entretien. En plus de ne pas avoir à être scellé, le Silestone n’a pas besoin d’être poncé à nouveau pour éliminer les coupures ou les entailles. Le quartz donne une finition naturellement brillante et ne nécessite pas de polissage.

Le nettoyage est facile, il suffit d’essuyer ce qui a été renversé. Un chiffon doux et naturel et un produit de nettoyage non abrasif suffisent. Il est nécessaire de nettoyer souvent la surface pour qu’elle reste brillante.

Silestone se targue également d’une protection bactériostatique exclusive dans chaque dalle. Cette couche supplémentaire est unique à Silestone et signifie qu’il n’y a aucun risque de moisissure, de mildiou ou de bactéries dans le comptoir.

Parce qu’il est fabriqué par l’homme, le Silestone est disponible dans une grande variété d’options de couleurs. Il existe plus de 100 couleurs parmi lesquelles choisir. Elles sont séparées en familles de teintes.

Le Silestone existe en gris, noir, blanc, brun, crème et jaune doré. Il existe également trois options de texture : polie, daim et volcan. Ces options sont sûres de s’adapter à toutes vos préférences de style, même aux cuisines de transition.

Pour un matériau de luxe, Silestone est largement disponible au public. Vous pouvez acheter des dalles chez les détaillants à grande surface. Les dalles peuvent également être achetées dans des boutiques comme les studios de cuisine et de salle de bains.

Problèmes liés aux comptoirs en Silestone

Bien qu’il y ait de nombreux points positifs, il y a, bien sûr, quelques problèmes. Silestone ne possède pas certaines caractéristiques que l’on peut trouver dans d’autres styles de comptoirs.

L’un des principaux problèmes est que le Silestone ne résiste pas à la chaleur. Cela peut être un problème dans une cuisine où les casseroles, les poêles et les plaques à pâtisserie chaudes sont fréquentes. Si vous placez une casserole ou une poêle chaude directement sur le Silestone, un anneau peut se former à cause de la chaleur.

La chaleur peut modifier de façon permanente la couleur du comptoir. Pour lutter contre ce phénomène, il est recommandé de toujours utiliser un support de casserole, un sous-verre ou tout autre matériau résistant à la chaleur entre l’objet chaud et le comptoir en Silestone.

La lumière UV et l’exposition directe au soleil peuvent entraîner une décoloration de la couleur au fil du temps. Il faut donc faire attention si votre cuisine est très éclairée.

Les produits chimiques agressifs que l’on trouve couramment dans la cuisine peuvent briser la liaison de résine sur la surface. Ces produits chimiques courants comprennent le Drano, le Liquid Plumber, les nettoyants pour four et les décapants pour sols. Silestone considère que tous ces produits sont dangereux pour l’intégrité du comptoir.

L’eau dure peut créer des dépôts sur la surface. Cela peut être causé par le dépôt de vaisselle humide. Ces dépôts se nettoient avec des nettoyants commerciaux doux. Si cela ne fonctionne pas, du vinaigre fort et un chiffon doux permettront d’éliminer les dépôts.

Il est toutefois important de bien nettoyer tout ce qui reste de nettoyant par la suite. Le rinçage du produit préserve la durée de vie du comptoir.

Si le coût est un facteur, Silestone se situe dans la partie supérieure de la gamme de prix. Il s’aligne sur d’autres matériaux haut de gamme comme le granit et le marbre. Le prix est le plus similaire à celui du granit en termes de prix au pied carré.

Où utiliser le Silestone

Le Silestone est idéal dans la cuisine. Bien qu’on le trouve le plus souvent comme comptoir de cuisine, il a également diverses applications dans la maison.

Ailleurs dans la cuisine, on l’utilise comme revêtement mural. Le mélange de durabilité et de style en fait un élément intelligent pour les zones à forte fréquentation. L’évier Silestone Integrity présente toutes les caractéristiques du Silestone dans votre évier de cuisine.

La résistance aux rayures et la qualité haute performance de cet évier lui permettront de conserver son aspect neuf, quelle que soit son utilisation. L’évier Integrity est disponible en plusieurs styles pour s’adapter à tous les styles de cuisine.

En dehors de la cuisine, le Silestone est également idéal dans la salle de bains. Il permet de réaliser d’excellents comptoirs de salle de bains, revêtements de salle de bains, bacs à douche et lavabos.

Critiques de Silestone : Quel est le verdict ?

Si vous recherchez un matériau très durable et garanti à vie, le Silestone est fait pour votre prochain projet de rénovation. C’est un matériau qui nécessite peu d’entretien et qui présente de nombreux avantages. La résistance aux rayures, aux bactéries et aux taches en fait un excellent candidat pour une cuisine.

Une variété de couleurs et de styles est sûre de plaire même aux rénovateurs les plus exigeants. Il présente également l’avantage de ne nécessiter aucun produit d’étanchéité.

Le Silestone n’est pas sans inconvénients, cependant

Ce matériau ne résiste pas à la chaleur. Placer un objet chaud peut entraîner des changements de couleur permanents. L’eau dure et la lumière du soleil peuvent également modifier la couleur de la surface.

Dans l’ensemble, le Silestone est une excellente alternative aux comptoirs en pierre traditionnels.

Choisir des comptoirs en Silestone

La modernisation d’une cuisine commence par des comptoirs de qualité. Les comptoirs sont la pièce maîtresse de votre cuisine, ils doivent donc être superbes. Un matériau comme Silestone s’adapte à toutes les cuisines grâce à sa polyvalence

Notre critique de Silestone dit : si vous cherchez une option de comptoir qui allie style et durabilité, ces comptoirs sont pour vous. Le Silestone est idéal pour les familles, il nécessite peu d’entretien, résiste aux taches et est facile à nettoyer.

Vous voulez améliorer votre espace ? Pour votre prochain projet de maison, envisageriez-vous les comptoirs Silestone ? Laissez-nous vous aider à trouver vos nouveaux comptoirs

.

Tags : silestone reviews, silestone quartz, silestone countertops,silestone quartz review,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.