octobre 4, 2022
Pourquoi tant de propriétaires prévoient d'améliorer leur logement en 2022

Pourquoi tant de propriétaires prévoient d’améliorer leur logement en 2022

Vous êtes ici parce que vous envisagez de rénover votre maison. Et vous n’êtes pas seul. En fait, vous faites désormais partie de la majorité. Selon une étude de l’université de Harvard, on s’attend à une augmentation de 8,6 % des dépenses de rénovation et d’entretien des maisons jusqu’en 2022.

59 % des propriétaires prévoient de rester dans leur résidence actuelle pendant plus de 10 ans, voire de ne jamais déménager, et ce pour deux raisons principales :

1. Les maisons n’ont jamais été aussi vieilles

Aujourd’hui, de nombreux propriétaires qui achètent dans ces quartiers constatent qu’il est nécessaire de moderniser leur maison en lui donnant une esthétique et une efficacité plus contemporaines, dans une disposition qui convient à leur famille.

2. L’inventaire n’a jamais été aussi bas

Cette pénurie est vraie à l’échelle nationale, et il ne s’agit pas d’un simple cycle dans un marché du logement en constante évolution, mais d’une situation qui dure depuis un certain temps. Et lorsque le stock de logements est faible, les prix sont impensables.

Ainsi, au lieu de s’engager dans une guerre d’enchères pour une nouvelle maison « prête à emménager », les propriétaires rénovent la maison dont ils sont devenus trop vieux ou achètent une maison à rénover, car c’est souvent la solution la plus rentable.

« Ce manque de logements appropriés a entraîné une augmentation substantielle du nombre d’acheteurs qui achètent des propriétés utilisables ou qui restent dans leur maison actuelle et l’adaptent en la rénovant pour répondre à leurs besoins spécifiques », explique Eric J. Miller, agent Re/Max Circle of Legends.

Comment puis-je savoir si un prêt RenoFi est adapté à mon projet ?

L’équipe RenoFi est à votre disposition pour vous aider à mieux comprendre le fonctionnement des prêts RenoFi et les projets pour lesquels ils sont les mieux adaptés. Vous avez une question – Chat, Email, Appelez maintenant…

Et la vague d’amélioration des maisons ne fait que commencer

Au milieu de la pandémie sans précédent de COVID, les familles ont été contraintes non seulement de rester plus longtemps à la maison, mais aussi d’utiliser leur maison d’une toute nouvelle manière. La nécessité a été un facteur important dans le choix des propriétaires de refaire leur cuisine et leur salon, d’ajouter des espaces de bureau à domicile, d’ajouter des espaces extérieurs, des pieds carrés, et plus encore.

Aujourd’hui, alors que nous entrons dans la dernière partie de l’année 2021, nous observons le plus haut niveau d’amélioration de l’habitat jamais atteint. Ce n’est pas vraiment une surprise si l’on se base sur l’augmentation constante des dépenses d’amélioration de l’habitat que nous avons observée au fil des ans, et cela nous donne encore plus de raisons de croire que la hausse ne fait que commencer.

De janvier à mars 2020, 330 millions de recherches sur Google concernant des travaux d’amélioration de l’habitat ont été suivies par Porch.com, une plateforme de services à domicile en ligne, ce qui représente une augmentation de près de 50 % par rapport à la même période l’année dernière.

Et avec un énorme déplacement des villes vers les banlieues en raison de l’évolution des lieux de travail due à la pandémie, ces statistiques sont susceptibles de ne pas être seulement des tendances, mais de nouvelles habitudes à long terme chez de nombreux propriétaires, selon de nombreux analystes.

Emprunter davantage avec RenoFi

Maintenant que les propriétaires rénovent plus que jamais et que la tendance n’est pas prête de s’arrêter, la question reste de savoir s’ils financent ces rénovations de la manière la plus intelligente possible C’est là que RenoFi entre en jeu.

Travailler avec RenoFi offre une troisième raison de s’attaquer à ce projet de rénovation cette année. Les prêts RenoFi ont aidé les propriétaires à emprunter jusqu’à 3 fois plus qu’avec un prêt de construction traditionnel avec le taux le plus bas et le paiement mensuel le plus bas possible. Nous savons que cela semble trop beau pour être vrai, mais heureusement pour vous – ça ne l’est pas. Vous n’avez simplement pas entendu parler de nous.

Comment fonctionnent les prêts RenoFi

Lorsque vous apportez des améliorations à votre maison, celle-ci prend généralement de la valeur. Évidemment, le montant de cette augmentation varie en fonction de la situation individuelle de chaque propriétaire (ne vous inquiétez pas, nous pouvons vous aider pour cela aussi), mais en moyenne, pour chaque 100 000 euros investis, les propriétaires avec lesquels nous avons travaillé voient environ 75 000 euros d’augmentation de la valeur de leur maison – ce qui est génial. Imaginez donc que vous puissiez accéder à cette valeur accrue dès le départ, en plus des fonds propres que vous possédez déjà dans la propriété ? Vous savez, au lieu de simplement obtenir un prêt basé sur la valeur actuelle de votre maison. C’est ce que font les Prêts RenoFi ! Ce sont des versions spécifiques à la rénovation d’un Home Equity Loan ou d’un Cash-Out Refinance avec une différence majeure : l’évaluation est basée sur la valeur après rénovation (ARV) de votre maison, et non sur la valeur actuelle. Cela augmente la capacité d’emprunt du propriétaire – souvent de trois fois ou plus – ET lui permet d’obtenir le taux le plus bas possible. Tout lemonde y gagne.

Il existe une autre option à laquelle de nombreux propriétaires ont eu recours dans le passé : Le prêt à la construction. Et ce, parce qu’il offre la même caractéristique de VRA. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que ce prêt a été conçu à l’origine pour acheter un terrain et construire une maison à partir de rien. Et si vous parlez à la plupart des personnes travaillant dans le secteur de la rénovation des résidences principales, vous apprendrez rapidement que presque tout le monde déteste les prêts à la construction – aussi bien les propriétaires que les constructeurs ! Et de nombreux entrepreneurs refusent même de travailler avec eux. Ces prêts sont utiles pour les rénovations les plus extrêmes, mais pour 9 rénovations sur 10, les contrôles excessifs et fastidieux sont excessifs (tirages, inspections, paperasserie). Et ils sont chers ! Dans de nombreux cas, ils obligent les propriétaires à refinancer leurs prêts hypothécaires à des taux supérieurs à ceux du marché et à des frais de clôture nettement plus élevés que ceux d’un prêt hypothécaire classique.

Nous avons donc conçu les Prêts RenoFi pour offrir la facilité d’un prêt sur valeur nette immobilière avec la capacité d’emprunt d’un prêt de construction. Les propriétaires comme vous peuvent obtenir le meilleur des deux mondes, plus un tas de conseils utiles pour prendre les bonnes décisions avant même que la construction ne commence.

C’est votre tour de rénover et de créer la maison de vos rêves

Il est temps d’obtenir plus pour votre maison afin que vous puissiez en profiter davantage. Essayez notre impressionnante
calculatrice de prêt
pour voir combien vous pouvez emprunter avec un prêt RenoFi et le coût estimé de vos paiements mensuels, et contactez-nous aujourd’hui pour en savoir plus sur vos options, afin de vous sentir plus confiant à chaque étape du processus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.