août 19, 2022
Le guide complet 2022 du remplacement des fenêtres en bois personnalisées

Le guide complet 2022 du remplacement des fenêtres en bois personnalisées

Vous avez le choix entre de nombreuses options lorsqu’il s’agit de sélectionner de nouvelles fenêtres pour votre maison, du vinyle à l’aluminium. Cependant, les fenêtres en bois restent un choix intemporel qui peut être personnalisé pour s’adapter à presque tous les styles de fenêtres. Nous allons vous informer sur les nombreux avantages et caractéristiques des fenêtres en bois, ainsi que sur la façon de naviguer dans ces directives embêtantes

Nous avons conçu ce guide pour vous aider à éviter les obstacles courants et les pièges de la rénovation que vous pourriez rencontrer. Cet article aborde également des sujets tels que les coûts de construction, les délais de construction, les avantages des fenêtres de nouvelle construction par rapport aux fenêtres de rénovation.

Éléments à prendre en considération :

L’efficacité énergétique est l’une des premières choses à prendre en considération lors du choix de nouvelles fenêtres . Lorsqu’il s’agit de perte d’énergie, 20 % s’envolent littéralement par les fenêtres. Les fenêtres à haute performance peuvent réduire les pertes d’énergie mieux que les fenêtres économiques. Les fenêtres maximisent l’efficacité et la performance énergétiques en utilisant une combinaison de revêtements de verre à faible émissivité (LOW-E) et une isolation au gaz argon (entre les vitres) pour minimiser l’infiltration et la conduction de l’air. Ces techniques permettent de garder les maisons plus chaudes en hiver et plus fraîches en été.

Les performances thermiques et acoustiques des fenêtres sont influencées par la quantité de gaz argon dans les vitres (l’argon est un gaz noble qui a réellement amélioré les performances des vitres). Les propriétaires qui travaillent à domicile peuvent opter pour des fenêtres à triple vitrage. Ces fenêtres sont très performantes en matière d’efficacité acoustique et thermique.

Le verre de toutes les fenêtres installées dans les maisons situées dans les zones à risque d’incendie doit être trempé. Le verre trempé est produit à des températures plus élevées et peut donc résister aux températures extrêmes auxquelles il pourrait être exposé lors de feux de brousse. Pendant les feux de brousse, les ouvertures des fenêtres sont des points d’entrée potentiels pour les flammes. Les fenêtres sans verre trempé seront submergées par la chaleur radiante et se fissureront ou se briseront, permettant aux flammes extérieures de pénétrer à l’intérieur. En gardant les flammes à l’extérieur de la structure , les pompiers ont plus de temps pour éteindre les flammes. Une fois que les flammes pénètrent dans le bâtiment, la structure est rapidement engloutie par les flammes.

Avantages des fenêtres en bois 

  • Répond aux exigences de la zone à haut risque d’incendie de Palos Verdes (VHFHSZ).
  • Options intérieures en bois/extérieures en aluminium disponibles.
  • Fonctionnement souple/Qualité de la quincaillerie.
  • Disponibilité des styles (grand choix d’options)
  • Efficacité énergétique et réduction du bruit supérieures (options de triple vitrage disponibles)
  • Gaz argon de plus grand volume pour une meilleure isolation (remplissage d’argon jusqu’à 80 %)

Choisir le bon type de fenêtre

8 pella window styles - new windows - bay cities construction - palos verdes

Les fenêtres à battant sont très populaires parce que la fenêtre entière s’ouvre, permettant à un maximum de brise d’entrer dans la maison. Les fenêtres à battant sont articulées d’un seul côté et comportent une manivelle que vous actionnez pour ouvrir et fermer la fenêtre. C’est une option parfaite pour les lotissements ou les maisons dans des communautés privées. Les propriétaires doivent garder à l’esprit que les fenêtres à battants, bien que magnifiques, sont plus chères que les fenêtres à guillotine typiques. La série Reserve offre la plus grande variété de styles et de formes.

Les fenêtres à guillotine simple et double sont parmi les types de fenêtres les plus courants que vous trouverez dans tout le pays. Habituellement de forme rectangulaire, elles comportent une moustiquaire à l’extérieur et des panneaux de verre intérieurs qui se déplacent de haut en bas. De conception simple et offrant un fonctionnement direct, les fenêtres à guillotine sont un choix sûr qui s’adapte à presque tous les styles d’architecture. Un vrai classique

Le deuxième type de fenêtre le plus populaire que vous trouverez dans le pays est la fenêtre coulissante (ou coulissante). Les fenêtres coulissantes comportent des panneaux de verre verticaux qui « glissent » horizontalement pour s’ouvrir et se fermer. L’utilisation de ces fenêtres est facile, tellement facile qu’un homme des cavernes pourrait le faire. Parce que les fenêtres coulissantes sont simples et faciles à construire, elles sont le style de fenêtre en bois le plus abordable.

Les fenêtres à cadre sont généralement des fenêtres surdimensionnées qui laissent entrer plus de lumière mais qui ne s’ouvrent pas. Habituellement, les fenêtres à cadre sont placées dans les couloirs, le long des escaliers ou dans les grandes pièces.

Il existe d’autres types de fenêtres peu communes comme les fenêtres à auvent, qui sont généralement rectangulaires et placées plus haut que les fenêtres ordinaires, ce qui les rend parfaites pour les salles de bains et les pièces privées. Les fenêtres en baie et les fenêtres en arc sont similaires en termes de style et de fonctionnement, on les trouve généralement exclusivement dans les salons ou les salles familiales, elles sont également un trope populaire dans les maisons en terrasse

Délais de production

Les fenêtres en bois sont des produits fabriqués sur mesure. Actuellement, un fabricant prend environ 15 à 18 semaines (à partir d’octobre 2021) pour produire des commandes de fenêtres personnalisées. N’oubliez pas que les délais sont également affectés par le type de fenêtre et la période de l’année à laquelle vous commandez les fenêtres. Pour le contexte, avant 2020, il aurait fallu 6 à 10 semaines pour faire fabriquer une fenêtre personnalisée, mais les problèmes de chaîne d’approvisionnement et d’autres facteurs ont entraîné une augmentation drastique des délais de fabrication.

Fenêtres pour les nouvelles constructions ou pour les rénovations : Quelle est la meilleure méthode pour installer une nouvelle fenêtre ?

Pour les professionnels, nous recommandons vivement d’installer des fenêtres de « nouvelle construction ». C’est le seul moyen de garantir que le raccordement de la fenêtre est étanche et imperméable. Étant donné que vos fenêtres existantes sont probablement en place depuis la construction de la maison dans les années 1950, le raccord existant n’est pas étanche. Cela signifie que l’eau s’infiltre, fait pourrir le bois et incite les termites à ronger votre encadrement. Dans la plupart des projets de remplacement de fenêtres, des réparations de l’ossature sont nécessaires. Les termites, si elles ne sont pas traitées, peuvent causer de gros dégâts au fil du temps. Les fenêtres de construction neuve permettent de réparer les dégâts causés par les termites et d’assurer une liaison solide entre la fenêtre et le mur à montants.

L’installation de fenêtres dans une nouvelle construction comporte certains inconvénients, certains aspects négatifs. Le coût de la main-d’œuvre pour l’installation est beaucoup plus élevé, et la durée totale du projet peut être deux fois plus longue. L’un des principaux facteurs de coût de l’installation de fenêtres dans une nouvelle construction est la réparation du stuc. Les fenêtres ci-dessous montrent le fil de stuc ouvert autour des ouvertures de fenêtre.

Une fois le stuc enlevé, il faut également réparer les dommages visibles causés par les termites à l’encadrement des murs. Cela ajoute également au coût. Pour les fenêtres de construction neuve, vous devez prévoir des coûts de construction supplémentaires pour réparer le stuc, de 18 000 à 30 000 euros (selon le nombre de fenêtres)

Si vous avez un revêtement, attendez-vous à payer davantage pour les réparations. N’oubliez pas que le revêtement doit être assorti ou, dans certains cas, remplacé complètement, puis peint. Vous devriez consulter un entrepreneur qui peut s’occuper de tous les aspects du travail, y compris les travaux de finition. Cela pourrait ajouter de 50 000 à 80 000 euros au coût total du projet, rien que pour le revêtement et la peinture. Tenez compte du fait qu’il n’est pas possible de faire correspondre exactement toutes les moulures existantes. Dans certains cas, l’enlèvement et le remplacement du revêtement sont la seule option. Toutes ces décisions ont une incidence sur le prix total de la construction

Veuillez considérer que CHAQUE projet est différent. Cet article couvre la généralité des coûts de remplacement des fenêtres en bois sur la base de nos propres données historiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.